Télécharger
dossier à tout bout de chants.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB

       Adèle vit dans une charmante petite maison au milieu de la verdure, avec sa poupée. Mais depuis quelque temps, celle-ci est malade. Elle lui chante des chansons et la bichonne, pour qu'elle guérisse et retrouve le moral.

 

S'appuyant sur ce fil conducteur, ce spectacle plongera petits et grands dans un univers fantaisiste, sensible et drôle, tout en abordant des thèmes tels que l'affirmation de soi, l'amour et la différence.

 

 De son monde de poupée, Adèle, petite fille espiègle à l'imagination débordante, s’invente des histoires et nous parle de ses préoccupations d’enfant, ses peurs, ses doutes et ses joies.

 
          Au fil de cette promenade musicale, écrite presque intégralement en rimes, mêlant théâtre, conte, musique et chant, les deux interprètes, s’accompagnant à la guitare et à l’accordéon, nous offrent un moment plein d’humour et de poésie, à partager en famille.

Un tapis d'herbe et de fleurs de 2m50 de diamètre délimite l'espace de jeu du personnage principal. Sur l'herbe, la petite maison accentue le caractère enfantin du personnage qui évolue dans un univers de poupée.

 

         Autour, d'autres éléments viennent s'ajouter et symboliser l'environnement de la petite fille. Là, différents personnages apparaissent dans le paysage, vu à travers le regard d'Adèle, dressant un tableau humoristique du monde qui l'entoure.

 

Cette forme, légère techniquement, pourra être jouée en extérieur, en salle et en appartement.